REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie
Réparations d'horlogerie Lefoulon "Les Tripières" 49520 Chatelais Site web: www.horlogerie49.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fraise à pignons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM TECHNIQUE -> Forum technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles974

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:46 (2016)    Sujet du message: fraise à pignons Répondre en citant

bonjour

je suis en pleine préparation pour la fabrication de ma pendule en bois et une question se pose à propos du taillage des pignons

ou peux t'on avoir des modules inférieur à 1 

exemple

si le Ø du pignon est de 6mm avec un nombre de dents de 8 j'obtiens un module de 0.75 

Module = diametre de la roue / (nbr de dents à tailler + 2)

et les fraises commencent pour des pignons de 12 à 13 dents

j'ai un petit bug, il y a une solution c'est sur un petit éclaircissement serais le bienvenu

j'ai beau être horloger, je débute dans la taille des roues et pignons 

a+

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM TECHNIQUE -> Forum technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation