REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie
Réparations d'horlogerie Lefoulon "Les Tripières" 49520 Chatelais Site web: www.horlogerie49.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visserie comtoise ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM PENDULERIE -> Pendules, horloges, Comtoises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude ALBO

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:25 (2017)    Sujet du message: visserie comtoise ancienne Répondre en citant

Bonsoir, je suis  tout nouveau sur ce forum  et depuis  que j'ai pris ma retraite  je me suis  replonge  dans ma passion: restaurer des mouvements d'horloges comtoises(   surtout 18 ieme , echappement arriere).  Ma grande difficulte est de  trouver de la visserie pour ce type d'horloge  pour fixer les piliers, les frontons   et souvent les  ecrous de blocage des aiguilles sont absents . Souvent,ces vis sont  filetes en 3,5 x 65  et autre  pas non courant  que je ne trouve pas dans le commerce   ni tarots et filieres .Pouvez  vous me renseigner sur les pas de vis utilises  a  cette epoque( 1760 /1800), ou trouver cette visserie ancienne  souvent avec grosse tete sinon comment les refaire s'il est possible  de trouver encore des filieres et tarots adequats?  Merci d'avance  aux membres de ce forum  qui pourront apporter leur aide au papi horloger(  amateur) .

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude ALBO

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:37 (2017)    Sujet du message: visserie comtoise ancienne Répondre en citant

Bonsoir, le papi horloger n'as toujours pas eu de reponse pour ses problemes de visserie. Est ce que  un forumer  sympa pourrait lui  apporter quelques precisions sur le sujet.   Merci d'avance

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: visserie comtoise ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM PENDULERIE -> Pendules, horloges, Comtoises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation