REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie
Réparations d'horlogerie Lefoulon "Les Tripières" 49520 Chatelais Site web: www.horlogerie49.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mvt de Paris amplitude ancre avec oscillation balancier!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM PENDULERIE -> Pendules, horloges, Comtoises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HURON

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 11:45 (2017)    Sujet du message: Mvt de Paris amplitude ancre avec oscillation balancier!!! Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir vérifié l'oscillation continue du support de balancier et du mouvement de l'ancre sur la roue d'échappement, je suis en phase de test avec le balancier.

J'ai réglé la hauteur du balancier suivant votre petit tableau de correspondance avec les chiffres marqués à l'arrière et en bas de la platine: 3/7 ce qui fait une longueur de 97mm.

Je rencontre un problème d'arrêt à des temps variables (de 40h à quelques minutes!!!) car au bout d'un moment le mouvement du balancier n'a plus l'air d'entraîner suffisamment l'oscillation de l'ancre sur la roue d'échappement et le mouvement s'arrête en "équilibre" relatif de l'ancre à cheval sur la roue d'échappement, le support de balancier étatn vertical avec la gravité.
Voir photo jointe de cet arrêt.

Lorsque j'enlève le balancier le support se remet à osciller.

J'ai reçu de chez vous une nouvelle suspension de chez vous que je n'ai pas monté encore!!
Quel est le critère de réglage de la tige qui se trouve dans le trou au milieu du "12" et qui entraîne l'engrenage sur une vis qui permet de monter ou de descendre un pincement sur la lame ressort de la suspension?.  

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 11:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM PENDULERIE -> Pendules, horloges, Comtoises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation