REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie
Réparations d'horlogerie Lefoulon "Les Tripières" 49520 Chatelais Site web: www.horlogerie49.fr

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pendulette de luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM REVEILS -> Réveils et pendules Jaz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georges

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: Pendulette de luxe Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté sur une brocante pour la modique somme de 2€ une pendulette de luxe Jaz, modèle SUIVIC. Cette pendulette ne fonctionnait plus mais vu son état général correct, je n'ai pas hésité à l'acquérir. Après une première analyse, j'ai recrocheté et remodelé l'embout du ressort qui était sauté de son axe dans sa boîte de protection. Le mouvement (Calibre K) s'est remis en marche immédiatement. Pour l'instant, elle fonctionne parfaitement. Par contre, j'aurai besoin d'aide pour démonter l'ensemble de la pendulette pour un nettoyage plus approfondi et une remise en brillance des parties en laiton.
La pendulette ne dispose d'aucune vis. Sur les côté latéraux, on remarque(voir photos ci-jointes) la présence de 8 petits plots qui maintiennent le cadre de la pendulette. Certains d'entre eux sont légérement ressortis. Comment dois-je procéder pour les enlever et quels outils utiliser. Est-ce des vis? des goupilles?
Vos explications seront les bienvenues afin de ne pas abîmer cette pendulette.
Cordialement.

P.S. Possédez-vous pour modèle RIDIC (Calibre AB) des boutons de remise à l'heure et de déclenchement de réveil. Ces molettes doivent être les mêmes. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antictac49admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 20:29 (2013)    Sujet du message: Pendulette de luxe Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une belle pendulette pas trés courante.

Oui, les 8 plots sont vissés. Vous pouvez utiliser une pince à becs plats modifiée pour avoir un arrondi sur le milieu des becs.
ou au pire, une pince coupante en bout (sans serrer trop fort s.v.p.) Wink

Pour le calibre AB, je n'ai pas de pièces.

Cordialement.         F. Lefoulon

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2018)    Sujet du message: Pendulette de luxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REPARATIONS D'HORLOGERIE forum d'entraide horlogerie pendulerie Index du Forum -> FORUM REVEILS -> Réveils et pendules Jaz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation